La Capoeira au Luxembourg

Longtemps réduite à la clandestinité et réprimée, la capoeira trouve actuellement un essor spectaculaire, une des premières écoles de capoeira fût fondée pas Mestre Pastinha puis Mestre Bimba (1900-1974).

Abadá – Associação Brasileira de Apoio e Desenvolvimento da Arte Capoeira est la plus grande association de Capoeira au monde, fondée par Mestre Camisa. Mestre Camisa donne l’accent à la professionnalisation, plus de 80.000 capoeiristas appartiennent à ABADA CAPOEIRA.

Il privilègie à travers son travail le caractère ludique de la Capoeira. L’élève apprend à chanter, à jouer des instruments.

Mestre Camisa enseigne un vrai style de vie, où la ruse est une façon d’affronter les difficultés de la vie de manière saine.

 Présent depuis 2000 au Luxembourg, le Professeur Pelezinho y réalise un intense Travail d’intégration et de diffusion de l’art de la Capoeira. Au cours de ces dernières années, il a eu l’opportunité d’enseigner l’art de la CAPOEIRA à un très large public (enfants, adultes, handicapés, jeunes en difficultés sociales, …) en collaboration avec différentes institutions luxembourgeoises et organismes privés, aussi bien au Grand-Duché de Luxembourg qu’à l’étranger.

Les projets  menés par le Professeur Pelezinho au sein de L’association Abada Capoeira Luxembourg ASBL au Grand-Duché de Luxembourg au cours de l’année 2000 jusqu’à aujourd’hui sont les suivants LIRE PLUS…